Français

Frequently asked questions

What is BBL™?

Profile's innovative BroadBand Light (BBL™) technology utilizes the power of pulsed light to deliver excellent results in photorejuvenation therapy. We will use the BBL™ to treat sun and age spots, and other skin blemishes. As a result your skin's youthful appearance will be restored.

What conditions can be treated?

What does BBL™ do?

The light energy delivered by the BBL™ gently heats up the upper layers of your skin. The heat absorbed by the targeted areas will stimulate the skin cells. This will restore your skin to its natural beauty, making it smoother and more vibrant.

What areas can be treated?

Any area of your body can be treated. The most common ones are face, neck, hands, chest and shoulders, which typically are the most exposed to the damaging effects of the sun.

How many treatments will I need?

Depending upon lesions treated, anywhere from 2 to 5 treatments will produce the desired results for skin treatments, for hair removal count from 5 to 10 treatments. How long will it take to recover? This minimally invasive and gentle procedure can be performed during lunch-time with virtually no downtime.

What should I expect after the treatment?

Typically you may experience some redness that will resolve within a few hours. For some pigmented lesions you will see a darkening of the treated areas followed by fading and flaking off at a later stage. Since results vary depending on patient condition, number of treatments and area treated, we will provide you with all the complete information about the post treatment effects and results.

Will it be uncomfortable?

The procedure is gentle and non-invasive. There should be minimal or no discomfort. You will feel a rubber band like snap of the skin as the procedure is performed. However, this varies from patient to patient and depends on the depth of the treatment. There is no need for any topical (skin) anesthesia; however, patients may choose to use it on more sensitive areas. You will have to ask your familly physician to prescribe some and will also have to spread it 30 minutes prior to the treatment.

What will happen during the procedure?

Your eyes will be protected with safety shields or glasses. You may briefly feel a rubber band snap or warm sensation as the light is absorbed by the targeted areas. Your procedure may take a few minutes to half an hour, depending on the size of the area to be treated and the type and depth of the procedure performed. We will discuss all the options with you.

What aftercare do I need?

It is important to follow our instructions. You may be given some skin care products and instructions on how to use them. This will minimize your risk of inflammation or redness and ensure a shortest healing time. You will be sensitive to ultraviolet light and you must avoid direct sun exposure until fully healed. Fully cover your skin or use a good sunscreen (30 to 45) whenever you go outdoors.

English

LES QUESTIONS LES PLUS POSÉES

Qu’est-ce que le BBL™?

La technologie innovatrice Profile Broad Band Light (BBL™) utilise la puissance de la lumière pulsée pour fournir d’excellent résultats dans le photorajeunissement. Nous utiliserons le BBL™ pour traiter les taches causées par le soleil, l’âge et d’autres défauts de l’épiderme. Vous aurez comme résultat le rétablissement de l’apparence jeune de votre peau.

Quelles conditions peuvent être traitées?

Que fait le BBL™ ?

L’énergie que la lumière du BBL™ transmet, chauffe doucement les couches supérieures de votre peau. La chaleur absorbée par les zones ciblées va stimuler les cellules de la peau. Cela va restaurer la beauté naturelle de votre peau en la rendant plus souple et plus dynamique.

Quelles parties du corps peuvent être traitées?

Toutes les zones du corps peuvent être traitées. Les plus courants sont le visage, le cou, les mains, la poitrine et les épaules, qui sont généralement les plus exposés aux effets néfastes du soleil.

Combien de séances aurais-je besoin?

Dépendamment de la région traitée, entre 2 et 5 traitements seront nécessaire pour obtenir les résultats souhaités pour ce qui a trait aux traitements de la peau, pour l’épilation il faudra compter de 5 à 10 traitements.

Combien de temps faudra-t-il pour récupérer?

Cette minimalement invasive et douce procédure peut être effectuée pendant le dîner, avec pratiquement aucun temps d’arrêt.

À quoi dois-je m’attendre après un traitement?

Typiquement, vous pouvez avoir quelques rougeurs qui vont se résorber dans les quelques heures suivant la séance. Pour certaines lésions pigmentaires, vous verrez un assombrissement de la région traitée suivie par la décoloration de cet assombrissement et finalement, un peu plus tard, une desquamation des couches superficielles. Étant donné que les résultats varient en fonction de l’état du client, du nombre de traitements et de la région traitée, nous vous informerons quant aux effets post traitement et aux résultats escomptés.

Est-ce douloureux?

La procédure est douce et non invasive. Il devrait y avoir peu ou pas d’inconfort. Vous allez ressentir, pendant la séance, un pincement comme une bande élastique qui est relâchée sur la peau. Toutefois, la sensation varie d’un client à l’autre dépendamment de la profondeur du traitement. Il n’y a pas de besoin pour un anesthésique topique (de la peau); quoique certains clients peuvent choisir d’en utiliser sur des zones plus sensibles. Il faudra alors vous en faire prescrire par votre médecin de famille et l’utiliser environ 30 minutes avant l’heure prévue de la séance.

Que se passe-t-il au cours de la séance?

Vos yeux seront protégés par des lunettes de sécurité. Vous pouvez ressentir un pincement comme une bande élastique qui pince ou une sensation chaude lorsque la lumière est absorbée par les zones ciblées. La séance peut prendre de quelques minutes à une heure ou plus, dépendamment de la grandeur de la zone traitée, du type et de la profondeur de la séance. Ces options seront discutées avec vous.

De quels soins ai-je besoin après une séance?

C’est important de suivre les instructions reçues. Il est possible que nous vous donnions une crème et des instructions sur la façon de l’utiliser. Celle-ci minimisera les risques d’inflammation ou de rougeur et diminuera le temps de rétablissement. Vous serez sensible à la lumière ultraviolette et vous devrez éviter de vous exposer directement au soleil jusqu’à un rétablissement complet. Couvrir complètement la peau traitée par une bonne crème protectrice (30 à 45) à chaque fois que vous irez dehors.