English

LES QUESTIONS LES PLUS POSÉES

Qu’est-ce que le BBL™?

La technologie innovatrice Profile Broad Band Light (BBL™) utilise la puissance de la lumière pulsée pour fournir d’excellent résultats dans le photorajeunissement. Nous utiliserons le BBL™ pour traiter les taches causées par le soleil, l’âge et d’autres défauts de l’épiderme. Vous aurez comme résultat le rétablissement de l’apparence jeune de votre peau.

Quelles conditions peuvent être traitées?

Que fait le BBL™ ?

L’énergie que la lumière du BBL™ transmet, chauffe doucement les couches supérieures de votre peau. La chaleur absorbée par les zones ciblées va stimuler les cellules de la peau. Cela va restaurer la beauté naturelle de votre peau en la rendant plus souple et plus dynamique.

Quelles parties du corps peuvent être traitées?

Toutes les zones du corps peuvent être traitées. Les plus courants sont le visage, le cou, les mains, la poitrine et les épaules, qui sont généralement les plus exposés aux effets néfastes du soleil.

Combien de séances aurais-je besoin?

Dépendamment de la région traitée, entre 2 et 5 traitements seront nécessaire pour obtenir les résultats souhaités pour ce qui a trait aux traitements de la peau, pour l’épilation il faudra compter de 5 à 10 traitements.

Combien de temps faudra-t-il pour récupérer?

Cette minimalement invasive et douce procédure peut être effectuée pendant le dîner, avec pratiquement aucun temps d’arrêt.

À quoi dois-je m’attendre après un traitement?

Typiquement, vous pouvez avoir quelques rougeurs qui vont se résorber dans les quelques heures suivant la séance. Pour certaines lésions pigmentaires, vous verrez un assombrissement de la région traitée suivie par la décoloration de cet assombrissement et finalement, un peu plus tard, une desquamation des couches superficielles. Étant donné que les résultats varient en fonction de l’état du client, du nombre de traitements et de la région traitée, nous vous informerons quant aux effets post traitement et aux résultats escomptés.

Est-ce douloureux?

La procédure est douce et non invasive. Il devrait y avoir peu ou pas d’inconfort. Vous allez ressentir, pendant la séance, un pincement comme une bande élastique qui est relâchée sur la peau. Toutefois, la sensation varie d’un client à l’autre dépendamment de la profondeur du traitement. Il n’y a pas de besoin pour un anesthésique topique (de la peau); quoique certains clients peuvent choisir d’en utiliser sur des zones plus sensibles. Il faudra alors vous en faire prescrire par votre médecin de famille et l’utiliser environ 30 minutes avant l’heure prévue de la séance.

Que se passe-t-il au cours de la séance?

Vos yeux seront protégés par des lunettes de sécurité. Vous pouvez ressentir un pincement comme une bande élastique qui pince ou une sensation chaude lorsque la lumière est absorbée par les zones ciblées. La séance peut prendre de quelques minutes à une heure ou plus, dépendamment de la grandeur de la zone traitée, du type et de la profondeur de la séance. Ces options seront discutées avec vous.

De quels soins ai-je besoin après une séance?

C’est important de suivre les instructions reçues. Il est possible que nous vous donnions une crème et des instructions sur la façon de l’utiliser. Celle-ci minimisera les risques d’inflammation ou de rougeur et diminuera le temps de rétablissement. Vous serez sensible à la lumière ultraviolette et vous devrez éviter de vous exposer directement au soleil jusqu’à un rétablissement complet. Couvrir complètement la peau traitée par une bonne crème protectrice (30 à 45) à chaque fois que vous irez dehors.